nous arrivons

Après plusieurs heures de route et un éclatement de pneu sur le camion de Cindy ,nous arrivons sur Tours et trouvons un terrain d’accueil pour les gens du voyages que nous sommes ………..terrain grillagé en bordure de nationnale où nous sommes parqués et répertoriés :vive la démocratie ! .
Bref nous arrivons à obtenir un emplacement pour trois caravanes ,je me dépèche de remplir les formulaires d’entrée .Il faut également laissé une carte grise en gage ……ce terrain est bien sur payant ,mais il est d’une propreté exemplaire .Chaque emplacement dispose d’une arrivée d’eau ,d’une borne EDF ,d’un petit local avec WC ,douche ,évier et de la place pour mettre ce que l’on veut . Il ferme à clef .

Nous posons les caravanes et allons très vite à Bretonneau ,là où Jordan se trouve .
Il y a déjà du monde qui est arrivé avant nous : Jess ,le frère de Cindy ; Sigfreed ,ami de Jordan ;Marie laure et Claude , ma soeur et mon beau frère . Romuald et sa femme pepette arriverons un peu plus tard .
Le halle d’entrée est très grand ,tout neuf ,très propre ,très lumineux et très beau .
Nous montons en réanimation .2ème étage ,àdroite ,encore à droite ,et une porte fermée . On doit sonner et dire pourquoi on vient pour que nous puissions entrer .
Là ,on nous fait attendre quelques instants .Une infirmière nous rejoint et met à notre disposition une pièce pour nous …..rare sont les malades qui ont tant de visites en réa ….nous ,on arrive en famille et avec les amis pour pouvoir se relayer auprès de notre malade ,c’est comme ça …..le personnel nous fourni également ,café ,lait ,eau ,gâteaux …..c’est une équipe vraiment formidable qui est au petits soins et toujours présente . On nous explique qu’il faut passer dans la petite pièce à coté et passer une blouse sur nos affaires ,rendre visite à Jordan en se lavant les mains avant ,dans le petit sas devant sa chambre .
On ne pourra se trouver qu’à deux ou trois maximum dans la chambre ,d’abord pour ne pas trop fatiguer Jordan et ensuite pour ne pas géner les soignants .Nous avons bien compris et je suis impatiente de voir mon fils et de lui parler .
Nous avons passé les fameuses blouses qui s’attachent derrières et nous suivons l’infirmière qui nous montre le chemin …….mon coeut bat la chamade ,je ne regarde même pas autour de moi ……le sas , se laver les mains ……et j’entre . Mon fils repose dans un lit médicalisé, avec des barrières relevées .Ses yeux sont toujours fermés .Il est entouré de machines destinées à surveiller son coeur ,sa respiration et une autre qui diffuse des médicaments .Il a un tuyau dans la bouche et un autre dans le nez , des perfusions au bras ,une sonde urinaire .Il est nu ……et ça me fait pleurer de le voir comme ça ,lui qui est assez pudique ,juste un drap jaune pale recouvre son intimité .
Commence alors pour nous un chemin semé d’embûches ,où il faudra se battre contre le corps médical ……mais je raconterai cela en temps et en heure . Pour l’instant ,nous l’embrassons ,nous lui parlons ,le caressons ……ses mains ,son ventre ,ses cheveux châtains clairs ,son front …….on lui installe des photos de son fils et de sa famille …..on lui met un casque pour lui faire écouter les CD qu’il aime .
De temps en temps ,je lui enlève ce casque pour lui parler ,lui expliquer tout ce qui se passe autour de lui ,lui dire qu’il est soigné mais qu’il faut aussi qu’il y mette du sien et qu’il faut qu’il se batte pour revenir dans le monde des vivants .Son papa fait de même .Cindy a acheté un bouquin de moto et lui lit les articles .
J’espère qu’il nous entend ,de là ou il est ….dans les limbes de l’inconscience ……peut être entend il nos voix ……je l’espère ,je le souhaite ,je le veux .

 


Autres articles

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008