Nous ,vous ,moi : présentation

 

bird04.gif

 

 

Qui sommes nous?  D’ailleurs sommes nous vraiment? 

J’en doute parfois.

Je vais tenter d’écrire l’histoire de ma famile et de mon entourage ,en remontant au 8 Juin 2008 et je ne sais pas quand j’ abandonnerais ce blog .
Je me prénomme Fabienne ,j’ai 47 ans ,suis séparée depuis le mois d’Août et j’ai deux garçons : –
Romuald , 24 ans qui vit en concubinage avec Pepette ( Christelle ) 23 ans . Ils ont deux adorables bambins : Kenji ,32 mois et Jade ,14 mois .Toute cette petite famille voyage de ville en ville en exerçant le métier original de forain .
-
Jordan , 21ans ( décédé le 13 Juin 2008 ) qui vit en concubinage avec Cindy ,24 ans .Ils ont un petit garçon : Enzo ,3 ans et deux mois .Ils étaient également forains .

Alain est mon ex concubin et le papa de mes deux petits .Lui aussi est forain .
J’exerçais également cette merveilleuse profession avant de prendre la décision de le quitter .

D’autres personnes seront citées dans ce blog :Jo(meilleur ami de Jordan), Alain n°2 et sa fille Sarah ( notre ami d’enfance ) , Didi ( amie de Jordan et de Cindy) ,Olivier ( ami de J. et C. ) , Jimmy et Patricia ( papa et belle mère de Cindy ) ,Sylvie ( maman de C. et mon amie ),Nenette et Jean-Pierre ( parents de Pepette ) ,Marie-Laure et claude ( ma soeur et mon beau-frère ),Eric ( le frère d’ Alain ) …….j’en oublie certainement .

Je précise que j’écris tout de mémoire, que rien n’a été noté et que je transcris mes souvenirs directement, sans brouillon ni préparation . Je prie donc les éventuels lecteurs de me pardonner les fautes de frappe , d’orthographe et de français .

 

Pour tous ceux qui l’on connu et aimé,

Jordan est prés de nous ,c’est notre ange .

gifanges3.gif

 


Autres articles

39 commentaires

  1. françoise pierrard dit :

    Je viens de lire ton blog, et je pense que tu as plus besoin de soutien que moi.
    Ce qui peut arriver de pire à des parents, c’est la mort de son enfant.
    Je suis de tout coeur avec toi, mais je sais que je ne peux rien faire pour toi.
    Amitiés sincères Françoise

  2. bien sur que si ,tu fais quelque chose pour moi : tu a lu mon blog et tu laisses un commentaire ……tout m’aide ….un petit mot peut être très important parfois .

  3. osee2 dit :

    Bon courage
    *
    J’ai 3 fils
    la perte d’un enfant est une douleur à vie, même si elle cicatrisera…
    Bon courage
    Amicalement

    Dernière publication sur POURQUOI PAS : Décembre ?

  4. Ricou dit :

    Ce que tu as fait là Fabienne est courageux. On a déjà eu l’occasion d’en discuter mais quelque part tu as eu raison de le faire. Cela ne diminuera ton chagrin mais peut être à le supporter un peu mieux. Amitiés !

  5. merci Ricou . Ce blog était nécessaire pour que je puisse évoluer et laisser quelque chose d’autre qu’une tombe à mon fils chéri .
    Mreci de ton soutien depuis ma réapparition sur notre forum .

  6. Lucien dit :

    Mon coeur se serre Fabienne, puisque c’est ton prénom. Ce matin j’écoutais les infos, la guerre sur la bande de Gaza… Et puis je suis tombée sur ton blog. Je me suis souvenu de tes courtes confidences sur Discunet. De la mort de ton fils, de ta séparation avec le père de tes enfants… De ce métier de forain. De tout ce qui t’es tombé sur la tête en 2008.

    Mon coeur se serre. Je mesure mon bonheur présent aux malheurs auxquels tu dois te confronter. Je ne suis pas Palestinien. Et je n’ai pas perdu un enfant.

    Sur Discunet, on peut plaisanter… Sur ton blog, j’entends les battements de mon coeur et il me semble percevoir les tiens. Je te donne la main. Tu es vivante et tu dois résister. Je sens la tiédeur de ta paume…

    Mon coeur se serre, mais chaque jour Fabienne est un recommencement. L’oubli, non ne viendra pas. Mais la douleur s’atténuera. Recherche les souvenirs heureux que tu as passé avec ton fils, et puis, il y Enzo… J’espère pour lui. J’espère pour toi.

    Papy – Lucien.

  7. virgine dit :

    Tata,
    Je viens de finir la lecture de ton blog, je ne sais pas quoi dire tellement les souvenirs remontent de ce mois de juin.
    2008 à été une année tant merveilleuse par la naissance de ma fille et tant malheureuse par la perte de Jordan, pas un jour qui passe sans penser à lui à la famille, pas un jour qui passe sans avoir des regrets pourquoi je ne suis pas venu vous voir plus souvent pour passer du temps avec vous. Il reste des souvenirs le dernier c’était pour son anniversaire, ensuite je me rappelle des Noel quand on était petits, de la visa à papy pour faire du tout terrain dans les champs à St solange etc car il y a tout de même beaucoup de souvenir. Tu penses toujours que ça ne peut arriver que chez les autres et tu te prend une claque quand ça arrive chez toi, dans ta famille. En faisant ce blog, tu rends à Jordan un bel hommage je souhaite une longue vie à ton blog et qu’ il t’aide dans ta vie de tous les jours. Je pense aussi à Cindy qui est très courageuse, à leur petit Enzo, à Romu et à Alain.

    Je serai toujours là pour toi ma tantine.

    VINE.

  8. papy ,je n’en attendais pas moins de toi ,de ta gentillesse et de ta facilité à écrire .
    Merci

    ma vine chérie ,
    si on savait tout à l’avance ,bien sur que l’on se verrais souvent ,mais il y a les moments de fêtes et de liberté que Jordan aimait tant , ou l’on se voit ,ou l’on s’embrasse et les moments de la vie courante ou il faut travailler et penser à son noyau proche . tu avais ta petite marguerite ! comment pouvais tu penser qu’un tel drame pouvait arriver ……personne ne l’a pensé .
    Je vous remercie ,vous mes neveux et nièces de votre présence et de votre soutient .
    Je vous aime . A travers vous ,il y a un peu de Jordan .

  9. Shy dit :

    Bonjour Fabienne,

    Je découvre aujourd’hui votre blog et je tenais à vous faire un petit signe. Je n’ai bien entendu aucun mot pour soulager votre peine, y’en aurait il seulement? Je ne le crois pas.
    Je peux juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que je souhaite que ce blog vous aide à faire votre deuil.
    J’espère que vous pourrez trouvez un peu de paix et retrouver un peu de vie en vous, pour votre famille qui vous aime et surtout pour vous.
    Bon courage.

  10. Shy ,

    Un petit signe ,un petit mot ,tout est de nature à me soutenir .
    Merci de laisser un message ,pour ma famille ,pour moi …….je vous en suis infiniment reconnaissante ………Que mon fils ne tombe pas dans l’oubli ………mais aussi qu’il ne soit pas mort pour rien ………à vos enfants ,attention à vous ,quoique vous fassiez ,prudence est mère de sureté ……….
    kiss.
    Fabienne .

  11. jojo dit :

    je vous remerci m’adme vraiment de pencer un peut a moi a nous a mon bi moi qui l’aime tant plus rien ne sera comme avant il y a pas une journer sans que je pence a lui meme une petite chose mes il y toujour la an moi et cette datte se 17 juin j’aurais vraiment mes vraiment aimer ne pas etre née a cette datte je me dit qu’il a voulut sa pour pas que je l’oublie mes je ne pourais jamais meme si sa aurais ete un autre datte je t’adore je taime et j’an oublie surement maman gros bisous on et tous la et il et encore la avec moi avec toi avec romu alain tous koi gros gros gros bisous pardon pour les fautes mes tu me connais bis

  12. tu es vraiment adorable ,mon petit loup ……..moi aussi ,j’aurais aimé que la date de l’enterrement ne soit pas justement le jour de ton anniversaire ………mais c’était surement encore une blague de ton Bi ……il n’a pas pu s’en empêcher !
    Bisous .

  13. valentinelle dit :

    tres dur de lire ton blog ,ayant perdu mon ami a l’age de 20 ans ,cela me ramene a quelques années en arriere :)
    courage que dire :( il sera toujours la c’est sur des signes accompagnerons ta vie des chansons des circonstances etc… le temps passe les souvenirs restent

  14. Sandrine et Sebastien dit :

    Bonjour Fabienne,

    Très bel hommage à Jordan à qui nous pensons beaucoup et très souvent.
    Beaucoup de souvenirs de lui quand j’ai fait sa connaissance avec Romuald à Savigny, il devait avoir 5 ou 6 ans et il avait le bras de le plâtre, j’étais fan de lui et je crois qu’il m’aimait bien.
    Je me rappelle qu’on se voyait quelques fois pour les foires ou brocantes et puis nous avons déménagé et l’on se voyait très rarement.
    Même si je n’ai pas eu la chance de le connaître plus par la suite, Jordan est une personne qui m’a marqué un moment dans ma vie, et parce que je t’apprécie énormément Fabienne et que j’admire ta force et ton courage, je ne l’oublierais pas!
    Je t’embrasse bien fort
    Sandrine

  15. et oui ,le bras dans le plâtre et grimpant malgré tout partout , comme d’hab !
    oui ,il vous aimait toi et Sébastien dont il était très fier ,même s’il ne vous voyait pas souvent .
    Et moi aussi ,je vous aime .
    Fabienne

1 2 3

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008