et après .

il faut que j’aille voir mon fils ….je ne sais plus ……j’ai peur de le voir sur son lit ……..

Monter au deuxième étage me paraît durer une éternité …….sonner ,attendre qu’on nous ouvre …..je suis un automate ……tout est réflexe pour l’instant …je ne réfléchis pas …….la blouse ,le couloir ,tourner à gauche en passant devant le demi cercle formé par le bureau des soignants ,passer devant une chambre ,puis une deuxième ,entendre les bips des machines qui me sont devenus habituels ,le sas de la chambre de Jordan …….je suis devant ,je prend une grande bouffée d’air ,je ne regarde pas Alain et j’entre …………
Je reste pétrifié à la porte ….il semble dormir ……plus de spasmes ….plus de sueurs …….plus de bips ……mais plus de drap qui se soulève au rythme de sa respiration.

J’avance doucement ,je ne fais pas de bruit ……je le prend dans mes bras et je pleure ,pas de cris mais de longs sanglots mélés à ceux d’Alain . Du personnel arrive ,il pousse la porte que nous n’avions pas fermée ,pour que nous puissions être en paix ,où pour que nos pleurs ne soient pas entendus par les autres malades .

Je voudrais que tout s’arrête maintenant ,cette douleur qui me fait si mal ,mais aussi le temps …que quelqu’un suspende le temps ….que je reste comme ça ,avec mon fils dans mes bras ,comme si je lui faisais un ultime calin en lui chantant sa berceuse ,je ne veux pas le laisser …il a horreur du froid ,du silence …..il est du monde du bruit et de la fête ……..que quelqu’un suspende le temps ,s’il vous plait ………c’est mon bébé et je ne peux pas l’abandonner ,encore une fois ,comme sous la voiture ………son corps est tout tiéde et je veux encore profiter de cette tiédeur ,de son odeur ,de la douceur de sa peau ……je passe ma main dans ses cheveux ………que quelqu’un suspende le temps et me vienne en aide .

Je ne sais pas si d’autres personnes sont venues voir Jordan pendant ce temps …….c’est une infirmière qui me dit tout bas qu’il faut qu’il le prépare ………
Je sais que Cindy est allée acheter de beaux vêtements pour habiller Jordan pour son dernier grand voyage .

Je vais dans notre pièce et je m’allonge sur le canapé ……quand je me réveille Pepette et sa maman sont à côté de moi …..elles m’ont veillées pendant mon sommeil .

Il faut que nous partions ,car maintenant ,il faut rentrer à Sainte Solange ,tout préparer pour la veillée du corps ……nous veillons nos défunts ……….

 


Autres articles

2 commentaires

  1. J’admire votre force et votre courage et vous embrasse.

    Dernière publication sur DOUCEURS POUR VOS YEUX bis : Y A PAS DE MOTS..............

  2. dqvjcjkm dit :

    gjZlf5 kwxxxlhkwgzb, [url=http://egmywnabtmqd.com/]egmywnabtmqd[/url], [link=http://wyixhzzogkva.com/]wyixhzzogkva[/link], http://xoyzbjywowrw.com/

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008