le rapatriement

Jean- pierre et Nenette vont nous ramener ,Enzo et moi .
Alain ramène le camping de Jordan .
Romuald ,Cindy et Alain N°2 restent sur place pour régler tous les détails pour ramener le corps de Jordan . Romuald est obligé de rester avec Cindy ,car il faut que ce soit un membre de la famillle qui signe les documents ,or ,Cindy et Jordan n’étaient pas mariés .
Samedi matin ,je range le camping de Jordan et je prépare le lit où reposera son corps ,de l’eau bénite et des bougies . Je recouvre le miroir d’un linge .

Un peu plus tard ,Romuald et Cindy arrivent avec notre camping . Cindy logera dedans en attendant de décider de ce qu’elle souhaite faire .
Nous ,nous avons réintégré notre semi – caravane .

C’est incryable tout ce qu’il faut faire …….alors ,nous préparons tout pour l’arrivée des gens qui viendrons veiller ……tout le monde peut venir ……..nous devons penser à acheter du café en grande quantité ……du lait ,des soupes ,des chips , de la biére, de l’eau ,du coca ,du pain ,des sauces ,du jambon ,du paté …..et j’en oublie certainement .

Romuald et ses amis préparent pleins de bois pour le feu de camps .
Puis Alain ,Cindy ,Romuald et moi allons aux pompes funèbres ……..préparé l’enterrement de son enfant est encore une terrible épreuve …….des détails ,le cercueil ( Romuald ne pourra d’ailleurs pas nous donner son avis ,car il s’écroule dans la salle d’exposition ) …….on choisit un style ancien ,comme Jordan aimait …….la couleur du capiton ,un coussin ou non ( ce sera oui pour nous ) ………la date de l’enterrement …….choisir des plaques ,des fleurs ………comment est ce que je tiens ? tout va vite ,il y a encore pleins de choses à préparer ……..Je ne mange rien ,mais je tiens le coup ……..mon esprit est vide et se protège ,je pense ,pour tout pouvoir faire .

Il faut que l’on aille voir aussi les personnes qui s’occupent de la messe …….
En attendant ,on retourne chez nous car on attend Jordan ,d’un moment à un autre .
Le maire et son adjoint sont passé de nombreuse fois pour savoir si nous avions besoins de queque chose ………..

Pepette et sa maman on préparé plusieurs cafetière …….et on en boirra beaucoup .

 


Autres articles

Un commentaire

  1. yyighio dit :

    f2x7I3 vnhmwzdgwjnm, [url=http://siiyffecuucg.com/]siiyffecuucg[/url], [link=http://uhhkroeqwpkp.com/]uhhkroeqwpkp[/link], http://apsnttwzcdsa.com/

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008