Les jours suivants .

Jordan était enterré le 17 JUIN …….dernier pied de nez à son pote Jo ………..c’est son anniversaire . Je lui ai d’ailleurs souhaité et lui ai offert une photo de lui avec Jordan .

Les dates sont a retenir ,elles m’ont frappées : le 8 juin jour de l’accident ,anniversaire d’Alain et de Cindy . Le décès : un vendredi 13 . L’enterrement ,le 17 juin anniversaire de Jo ………même si nous le voulions ,nous ne pourrions pas oublier ces dates funestes ,horribles ,qui sont marquées au fer rouge dans nos coeurs .

Les jours suivants ,il y a toujours les mêmes personnes ….on range un peu ,vraiment un peu ……nous n’avançons guère .Je passe beaucoup de temps au cimetière ,j’y vais même la nuit …..je m’assoie dans l’herbe et j’attends ,comme ça ,sans bouger ,j ‘ attends un signe de Jordan ,j’espère le voir …….je n’arrive pas à croire qu’il n’est plus avec nous .

Souvent ,je me surprends à attendre que Jordan entre en poussant son cri favori  » mannnnn , t’es là ? « 

Et puis ,il faudra aussi réfléchir pour une stelle ……et faire marquer son nom ,mais pour cela ,il faut attendre six mois pour que le terrain puisse avoir le temps de se tasser .

Et il y a Enzo ,Enzo notre tout petit ,Enzo portrait de son papa . Enzo qui ne cesse de demander quand son papa redescend du ciel ,quand il va lui faire faire un tour de moto ,pourquoi il est un oiseau .Enzo qui veut aller au ciel voir son papa d’amour ,comme il l’appelle .
Et nous qui lui répondons avec le plus de sincérité possible avec des mots qu’il puisse comprendre …….mais il faut répéter ,encore et encore ……..il n’a de cesse de reposer ses questions .

Nous même ne comprenons pas ,alors comment faire admettre l’inadmisible à un petit bout de 2 ans et demi ?

Plusieurs jours passent avant que nous n’arrivions à finir de ranger le terrain .
Ma caravane est un vrai capharnaum : je n’avance à rien ,je prend une chose et je la déplace .

Je suis sous traitement et je vis au ralenti …….je dors ou je vais au cimetière ,ou je suis assise à ne rien faire ,les yeux dans le vague ….en sanglots sans savoir pourquoi …une odeur ,une parole ,une musique ,une photo ,une question d’Enzo et je suis en pleurs …je ne pensais pas qu’on puisse avoir autant de larmes ……..des torrents de larmes qui ne vous soulagent même pas mais qui vous fatiguent .

 


Autres articles

2 commentaires

  1. A la lecture de ce récit, comme tu le dis, plein de larmes, je suis intensément touchée… Ta douleur est si perceptible… C’est un traumatisme qui ne s’oublie pas, j’en conviens, mais je suis sûre que Jordan n’est pas si loin.

    Dernière publication sur Spiritualité, militantisme, vie du monde et vie quotidienne : HUMOUR (végé)

  2. jojo dit :

    jordan sa fait 1 heure que je suis devant l ordi je n arrive pas ecrire il faut que je te dise ton pote jo et moi ont va se marier donc la ont refait ta moto pour que le jour j elle soit toute belle et que surtout que sa face comme si que tu etait la avec nous c tres importent pour nous .ont n a prie pleins de photo de ta moto la elle est en peinture chez quelqu un que tu connais tres bien et apres elle iras chez jo le tattoueur pour qui marque ton prènom sur le réservoir elle seras toute belle .tu nous manque gros bisous. jenny

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008