Traumatisme crânien

24 KM de Menetou à Bourges ……….Marie laure est assise sur la banquette arrière avec Bébe et elle l’empêche de s’endormir pendant que je conduis ……..mes premières frayeurs ,mes premières angoisses pour la santé de Jordan ……..je suis loin de savoir que ce sera comme ça toute sa vie !

Nous arrivons aux urgences du CHG de Bourges ……un hôpital vieillot situé dans de vieux bâtiments ….une partie est situé dans une chapelle classée ! c’était l’hôtel dieu ……..la pédiatrie est à un autre endroit de la ville et la pneumologie dans un troisième site ( le château de la folie batton ,si ,si ! ) …..bref ,aux urgence ,nous n’attendons pas trop longtemps ….le médecin a téléphoné pour prévenir de notre arrivée ……..examens ,radios face et profil de la belle tête blonde de mon petit et boum ,le verdict tombe: fracture de l’os pariétal droit, ce qui signifie hospitalisation en pédiatrie pour une surveillance de près pour s’assurer qu’il ne développe pas un hématome intra-dural et ne tombe pas dans le coma .

Il est donc transporté en pédiatrie en ambulance et mis dans une petite chambre avec un lit de Bébé avec des barreaux très hauts ………et ça ,mon bambin si sage n’apprécie pas du tout .Il hurle dès que quelqu’un qu’il ne connaît pas entre dans sa chambre et se débat comme un beau diable pour qu’on ne le touche pas .
J’ai le coeur serré ,mais il faut qu’il soit surveillé de près ……..en plus ,il souffre au niveau de sa tête et on ne peut rien lui donner pour ne pas masquer les signes possibles d’un coma !

 


5 commentaires

  1. francois dit :

    Chère madame,
    Tout comme vous l’avez fait pour votre enfant, j’ai voulu créer un blog pour tenter de véhiculer une certaine forme, non pas de compassion, mais pour dire qu’un jour où l’autre, la vie s’en prend à votre chair sans qu’il ne soit possible d’aller à son encontre.
    En 2000, un AVP m’a fait connaitre le monde du silence pendant 40 jours. 11 années après, j’ai enfin réussi à mettre des mots derrière chacune de mes rancoeurs. Malheureusement, je n’arrive toujours pas à travailler.
    J’espère que vous viendrez visiter mon blog. J’aimerais pouvoir mettre un lien vers le vôtre. M’y autorisez-vous ?
    Copassionnellement, François

  2. francois dit :

    Madame, je suis sincèrement désolé, je n’avais pas vu que vous aviez été afficher mon message sur votre blog. Ayant récemment opté pour un autre gestionnaire, j’aimerais vous faire connaître l’adresse de ce dernier pour que vous puissiez changer le lien qui se réfère au mien. Je vous prie de trouver ci-joint cette adresse. Je vous prie de vouloir m’excuser et attendrait un de vos messages pour pouvoir mettre en place ce partenariat. Cordialement François

  3. francois211 dit :

    Madame, par ce message, je voudrais vous savoir que j’ai, enfin, réussi à mettre un lien de votre blog sur le mien. Vous pourrez le trouver à l’adresse suivante et surtout n’hésitez pas à me faire des remarques sur celui-ci, au cas où quelque-chose ne vous conviendrait pas.
    François

  4. francois211 dit :

    Enfin, je parviens à vous donner l’adresse de mon blog. Comme vous avez pu le voir (chose que j’espère…) j’ai mis en retour le lien du vôtre. Avec toute ma sympathie d’écorché-vif. François

  5. Jean Philippe dit :

    J’ai moi même eu un accident de scooter avec un traumatisme cranien, j’ai pu m’en sortir après quelques années.
    Bon courage à vous.

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008