Jordan et l’école…..beurk !

Jordan a son caractère ……très câlin ,qui aime charmé tout le monde ,qui aime toujours que je lui chante sa berceuse préférée ……….mais qui fait une allergie à l’école !

 

Alors que Romuald n’a jamais rechigné pour aller à l’école ,Jordan ,lui ,trouve tous les prétextes pour ne pas y aller ……..pour sa première année ,les institutrices n’ont comme moyen pour le consoler que de le mettre dans la même classe que son frère où alors ,elle sont obligées de l’avoir dans les bras en permanence …….je me souviens d’Annie ,particulièrement , car Jordan l’aimait bien ,mais la pauvre en avait vraiment marre de le porter !

 

L’équipe me priait gentiment ,mais fermement de déposer mon bébé et de faire demi tour immédiatement car si je l’entendais pleurer ,je revenais et le ramenais avec moi …….ce qui bien évidemment n’arrangeait pas les choses ……..mais c’était plus fort que moi ……je ne pouvais pas le laisser avec ses larmes qui coulaient sur ses grosses joues .

 

Je parle là de l’école où mes enfants allaient l’hiver ,car sur les fêtes ,ils allaient d’écoles en écoles dans les villes et villages où nous passions .

La maternelle n’étant pas obligatoire ,il arrivait que l’on refuse de les prendre ,la plupart du temps par manque de place …….Romuald était plutôt déçu ,Jordan comprenait vite qu’il resterait avec nous et lui en était tout content !!

 

Le seul endroit où j’ai vu qu’il n’avait pas pleuré pour y aller était une toute petite école dans un tout petit village où il n’y avait qu’une seule classe unique avec une seule institutrice ……pittoresque comme école avec le charme d’antan .

Ce dégoût de l’école ne quittera pas Jordan alors qu’il avait de nettes facilités ,qu’il n’apprenait jamais ses leçons mais qu’il s’en tirait comme ça ,grâce à sa mémoire et à son charme aussi !

 

Il avait aussi le goût de la provocation : un jour où il devait écrire sur son cahier le résultat de la multiplication : 7 par 5 ,il écrivit 30. A l’institutrice qui lui faisait remarquer qu’il s’était trompé ,il répondit

- » je sais que ça fait 35 ,mais j’aime mieux 30 ! «  

Ou bien ,à la question : citer un verbe du premier groupe ,il répondit : Baiser ……..

La réponse étant juste ,il était difficile de le réprimander ……..mais c’est moi qui avait les réflexions !

 

 

 


Autres articles

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008