Briquet, où es-tu ?

Alors ,puisque ma belle-fille Pepette , blonde elle aussi et pas qu’un peu,a lâchement commencé à raconter un de mes nombreux trou de mémoire dans un de ses commentaires , je vais raconter cet épisode qui avait beaucoup fait rire de monde et spécialement mon Jordan.

C’était un jour banal ,où j’avais certainement dû courir partout et je préparais le souper .

Je suis une grande fumeuse ( et c’est là mon seul défaut !) et alors que le couscous était entrain de cuire doucement ,j’étais à la recherche de mon briquet ,accusant tout le monde de me l’avoir « emprunté  » .

Nous étions côté salle à manger et les personnes présentes se défendaient avec véhémence contre mes accusations lorsqu’une explosion coupa court à notre discussion.

Je me précipitais dans la cuisine où je découvrais avec horreur tous les murs recouverts de couscous et ma couscoussière avec un trou énorme .Bonjour le nettoyage ,mais l’avantage ,c’est que j’avais retrouvé mon briquet ,certes inutilisable mais bon ,on ne peut pas tout avoir ………je l’avais simplement mis dans le plat avant de tout mettre à cuire !

Heureusement que personne ne se trouvait dans la cuisine au moment de l’explosion car j’ai été très étonnée qu’un si petit objet puisse faire de si gros dégâts.

 

Bien sur ,cette histoire m’a poursuivie longtemps et continue à le faire ,surtout s’il m’arrive de chercher mon briquet …….le  » tu fais pas cuire un couscous ?  » arrive très vite !

Gros bisous d’amour mon Jordan …….et essaye de me remettre quelques neurones de là-haut .

 


Autres articles

11 commentaires

  1. Eric dit :

    excellent !!! je ne savais pas non plus que ça pouvait être aussi dangereux… ouf qu’il n’y ait eu que des dégâts matériels !!!

    bisou

  2. pepette dit :

    pour te repondre tu n’a pas qu’un seul defaut en plus d’avoir le defaut d’etre une tres grande fumeuse tu a aussi le defaut d’etre blonde mais je te rassure moi aussi je suis tres blonde et ca ne s’arrange pas avec le temps mais j’espere que je n’arriverais pas a ton niveau et moi je ne met pas non plus mes lunnettes dans le congelateur,je ne dit pas bon soisoir aux caissiere et je ne tire pas le frein a main en pleine ville au lieu de freiner au feux rouge!!!!!!!!!
    bisous

  3. et bien ,ma pepette ,prépare toi ,car ,plus on vieillit ,plus notre blondeur nous poursuit !!!!! imagine toi dans 20 ans …..hi hi hi !
    jtm très beaucoup .
    mamie

  4. rainbowoman dit :

    mdrrrrrrrrrrrrr !!
    **
    Suis aussi une grande fumeuse … vais essayer de ne pas mettre mon briquet dans mon rôti :) ))
    Bon dimanche Fabienne§
    Jojo

  5. booguie dit :

    bonjour, quand mon premier était tous petit,j’ai fais cuire un poulet, au bout d’un certain temps, mon époux étant rentré,il me dit: il y a le feu dans le four, il n’a pas eut le temps de dire autre chose,j’ai pris mon fils et je me suis sauvé heureusement lui il est resté, car alors houlà les dégats

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

  6. les femmes et les enfants d’abord ! MDR
    Bisous.Fab

  7. booguie dit :

    un coucou en ce mardi légèrement sombre ici
    ça va virer à la pluie, beurkkkk amitié

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

  8. Chez nous ,ça y est ,la pluie …depuis cette nuit et frisquet en plus !
    Fab

  9. booguie dit :

    bonjour en ce mercredi
    juste un coucou amical

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

  10. Reseller Hosting dit :

    Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008