Moral : pas le top

unelarme.gif

 

 

 

 

Hier , je suis allée au cimetière, alors les retombées sur mon moral se font ressentir aujourd’hui ,malgré le beau soleil inattendu qui règne en maître ……..tout me semble corvées inutiles et pourtant ,il a bien fallu que je sorte et que je fasse encore un tas de paperasses.

J’ai obtenu un nouvel appartement plus grand et mieux situé pour mon travail par rapport à l’actuel ,mais il y a des démarches à faire et comme souvent , ça m’angoisse tant que tout n’est pas prêt.Ce poids sur ma poitrine lorsque j’ai choses à faire n’est pas nouveau ,il a seulement été accentué depuis le décès de Jordan, comme ma phobie de la foule ( bonjour les courses ) …..

Et puis je pense , je pense encore et toujours.

A Jordan , à sa disparition ,à ce manque de lui, à l’injustice de sa mort, à l’incongruité de ma présence sur la tombe de mon fils alors que ça devrait être le contraire .

Je pense à l’anniversaire prochain d’Enzo qui va fêter ses 4 ans sans son papa .

A Enzo qui grandit et qui petit à petit va oublier son papa .C’est bien pour lui ,mais ça me fait mal en même temps …….sentiments contradictoires .

Je pense à tous ceux qui continuent leur vie normalement en oubliant Jordan et j’ai l’impression que mon bébé disparaît un peu plus chaque jour qui passe, malgré tous mes efforts.

C’est comme si j’étais seule au monde avec mon chagrin ……….coulez, larmes de colère , je suis impuissante à le faire revenir comme j’ai été impuissante à le protéger et à le sauver et je souffre seule ………

 


Autres articles

11 commentaires

  1. Eric dit :

    coucou Fabienne

    je comprends tellement tout ce que je viens de lire… ce sentiment qui étouffe presque lorsqu’on pense à l’oubli de l’être aimé et perdu… comme si on arrachait le coeur de la poitrine… à vous déclencher des crampes d’estomac et à donner le vertige…
    inexorablement, ceux qui partent tombent dans l’oubli… et comme tu le dis pour ton pti fils, et c’est pareil pour les grands, c’est BIEN… parce que la vie doit toujours montrer à la mort qu’elle est la plus forte…
    je comprends aussi tes angoisses face aux gens… je suis avec toi de tout coeur et n’y pense pas ou alors imagine ton Jordan à tes côtés, garde du corps privé et invincible, qui veille sur tes pas et qui te répète encore et encore « ça va aller »

    je t’embrasse fort

    Eric

  2. Je sais que tu me comprends .
    Bisous
    Fab

  3. booguie dit :

    ne pense pas à ça fab, ton bébé tu l’as aimer tu lui as donné tant d’amour qu’il est parti avec cette amour, un enfant n’oublie jamais l’amour,tu es croyante, donc tu sais que l’amour est partout,je ne sais pas de quoi ton petit est partit mais une chose est sûr c’est qu’il ne disparaîtra jamais, un bout de lui est toujours présent, ma soeur n’a pas eue ce bonheur là,pierre n’avait pas d’enfant, ne reste à ma soeur qu’un urne qu’elle garde chez elle, elle voudrait tous nous avoir ainsi.
    mais ces autres fils lui ont donner des petites filles à aimer, oublier pierre? jamais aucun d’entre nous n’oublie, mon frère partit mon neveu partit des amies partie,je pense à eux donc ils sont là, présent dans le coeur de ceux qui pense à eux, j’espère ne pas te faire trop de peine, mais continue avec ce petit bout d’homme et avec tes autres enfants,ils ont besoin de toi et toi tu as besoin d’eux, je t’embrasse très fort, tiens le coup un bisou amical

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  4. Le décès d’un proche cher est toujours difficile à surmonter. Mais ne penses pas que les autres ont oublié, ils sont seulement discrets et respectent ton deuil. Bien sûr, ils n’y pensent pas à chaque instant comme toi, mais ça leur arrive plus souvent que tu ne crois. Et, comme tu t’en es aperçu, la vie continue … même pour toi. Ton agoraphobie vient du fait que tu refuses de voir un monde que pourtant Jordan a connu et tu le fais souffrir de la Haut parce qu’il se sent coupable de ta tristesse! Et ce n’est pas bien, ni pour toi, ni pour lui, ni pour les autres.
    ARSENE GRISALI

  5. Yvette et Alain : merci pour vos encouragements .
    Yvette : mon fils est décédé en réparant sa voiture ,elle lui est tombée dessus et l’a étouffé pendant que je buvais tranquillement un café à 3 km de lui ……..( voir de l’accident à l’enterrement ,article du 29 12 2008 ) .
    Bisous
    Fab

  6. booguie dit :

    ma pauvre chérie,tu n’aurai rien pu faire, même si on te dit le contraire
    j’en ai des frissons à lire ces mots,et je comprends mieux ton désaroie
    mais tu n’y es pour rien
    ton fils t’aime et il t’aimera toujours
    vit ta vie comme il l’aurait voulu
    avec des hauts et des bas car c’est ça la vie
    tu ne l’oublieras jamais et aucun de ses amies non plus
    te fais un très gros bisou plein de tendresse

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  7. J’ai attrapé ton bisou au vol …..j’adore.
    Fab

  8. booguie dit :

    t’en fais plein et qu’il t’apporte de la force
    un méga bisou

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  9. lol Yvette , tu es trop mimie!
    Fab

  10. cindy dit :

    Ne t’en fais pas Mamie les personnes qui aimaient vraiment jordan, ne l’oublieront jamais et je fais et ferais tout pour qu’Enzo n’oubli jamais son papa. De toute manière il est dans son coeur et il ne se résigne pas à le laisser partir.Ce n’est qu’un petit homme de 4 ans mais il en dit déjà bien long sur ses sentiments…

  11. je sais ma brune , je sais que tu fais tout pour le mieux et encore heureux que tu ne m’a pas tourné le dos et que tu t’occupes bien d’Enzo et je sais que Jordan est dans votre coeur ,mais dans mes moments de chagrin , je me sens si seule ….
    Bisous, ma belle .

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008