Grosse bêtise: suite

Romuald aussi est content de nous voir arriver.En effet ,il a été embarqué et pour une fois qu’il n’était pas dans le coup et n’était même pas au courant , il ne sait pas trop à quoi s’attendre .

Il peut repartir mais à pieds ….il est plutôt de mauvaise humeur !

Jo est convoqué immédiatement ( puisqu’il n’était pas avec nous ) .Il se fait tout petit , et pour cause , c’est le seul majeur depuis peu .

Nous allons chacun dans un bureau pour faire une déposition …rapide pour moi , étant donné que je ne sais rien , à part ce que nous ont rapporté les garçons .

Lorsque je sors , je vais dans le hale pour attendre et je tombe nez à nez sur la victime qui a un sacré oeil au beurre noir .

Je suis très mal à l’aise .Cependant , je me présente et je me confonds en excuses .

C’est à cet instant que ce brave homme m’annonce qu’il a vu Jordan et que celui -ci est le seul des trois à s’être excusé .Il décide donc de retirer sa plainte …..Tiens , je l’embrasserais bien ……..je le remercie sincèrement de sa compréhension .

Je suis soulagée mais ma colère n’est pas retombée pour autant .Jordan a été élevé sur les places , entourés d’armes ( sa grand-mère avait un tir) .Il sait donc que c’est très dangereux et qu’on ne tire pas n’importe comment .

Lorsque je rentre dans la pièce où il est : j’explose et je le frappe .Aucune réaction , aucun geste de défense ,juste des larmes qui coulent sur ses joues .

Les gendarmes me calment , me disent qu’il a compris la leçon et qu’il n’est pas prêt de recommencer ( encore heureux ) .

On ne saura jamais qui a touché le monsieur car il ne s’est pas arrêté tout de suite .Il pensait avoir été piqué par une guêpe .

Les trois garçons ont juste eu un rappel à l’ordre par l’adjoint du procureur de la république .

Jordan avait ensuite écrit une longue lettre à la personne touchée …lettre sans réponse . 

*******************

Jordan devenait papa quelques mois plus tard  et lorsque je lui disais qu’Enzo ferait peut être des bêtises de ce genre , il me répondait avec assurance : certainement pas ……C’est beau les illusions emoticone

 


Autres articles

4 commentaires

  1. c’est de la pub où je me trompe …..laconique comme commentaire !
    Fab

  2. LA FANETTE dit :

    Coucou ma Choupinette
    je ne l’avais pas vu la suite,
    Hé oui comme tu dis c’est beau les illusions ce qu’ils ne savent pas !!!!! C’est que leurs enfants leur feront payer ce qu’ils ont fait à leurs parents inconciemment bien sûr mais quand même et ça se vérifie tous les jours.
    Mais bon tout est bien qui fini bien, n’est ce pas ?????
    Bon, hé ! dis ! ne te plains pas j’ai vu plus têtu que ça hahahahahaha

  3. et bin ,plus tétu , ça doit pas être facile !!!
    Jordan savait cependant reconnaitre ses erreurs .
    Et oui , cette histoire s’est bien finie .
    Bisous
    Fab

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008