mon chéri

J’ai envie de t’écrire pleins de choses mais je n’en ai pas le courage ,c’est tout le temps les mêmes idées qui reviennent : mon manque de toi et mes questions .C’est comme les vagues qui reviennent si régulièrement  .

Je commence tout juste à accepter l’idée que je ne te reverrais plus ici bas ,mais dès que j’envisage ce que veut réellement dire cette vérité , je me prends une grande claque et mon angoisse revient au grand galop .Est-ce-que c’est ça  » faire son deuil » ?Est-ce-que c’est une étape?

Mais si j’accepte l’idée de ne plus pouvoir te serrer dans mes bras ,est-ce-que ton image va rester dans ma mémoire? J’ai tellement peur de ne plus me souvenir de ton visage .

J’ai tant besoin de parler de toi , de ce que tu étais ,de ce que tu faisais , de ce que tu aimais où n’aimais pas , mais je sens bien que ça gène les gens quand je parle .Ils change de sujet de conversation où bien , ils fixent le bout de leurs chaussures et ne me répondent pas .

Pourquoi est-ce-que ça les dérange tant ? Qu’est-ce-qui les met tant mal à l’aise ?

Quand je parle de toi , ce n’est jamais triste , je ne pleure pas .Alors ? 

Je ne comprends pas tout le temps .Et si je parle de tes messages , alors là , ils me regardent avec un air compatissant et je peux lire dans leurs yeux ce qu’ils pensent : « la pauvre , elle disjoncte ! «  

Mon amour pour toi est intact , pourquoi devrais-je faire semblant ?

Je sais bien que je n’aurais pas de réponses à ces questions mais ça me fait du bien de te les poser .Je te laisse , mon petit bébé d’amour .

Gros bisous d’amour 

Maman

 


Autres articles

7 commentaires

  1. paty dit :

    Laisse faire ton coeur, jamais lui il n’oubliera… même si les images s’estompent le coeur se souvient toujours….

  2. daisynella dit :

    bonjour fabienne.la lettre à ton fils m’a touchée doublement,vivant dans la même douleur que toi;car mon fils aussi agé de26 ans nous a quitté en 2004.le temps n’efface rien,le manque s’accentue surtout en péroide de fête.comme toi je fais de lettres à mon fils.heureusement restet les photos pour justement ne pas oublier son visage.je mets ton lien sur mon blog,tu peux en faire de même;merci. je repasserai chez toi.amicalement.

  3. Eric dit :

    encore un joli texte de toi : touchant, à la fois si triste et pourtant toujours plein d’amour… c’est beau

  4. merci mon ricounet .
    Gros bisous
    Fab

  5. cindy dit :

    Tu sais mamie, tout le monde ne réagit pas pareil et si toi tu te sens bien comme ca alors laisse parler ton coeur. Je suis sure que tu n’oubliera jamais ton fils, ni meme son visage ca fait parti de toi et de beaucoup d’autre personne mais il y a des gens qui on besoin de parler et d’autre qui préfère garder ca pour eux. Moi je suis comme toi toujours besoin de faire une petite allusion autour de lui dans ma journée et si ca dérange quelqu’un et bien tant pis, c’est seulement une facon de le garder prés de nous coute que coute. Pleins de gros bibi je suis et serais toujours de tout coeur avec toi!!!

  6. mamietitine dit :

    coucou ma douce
    cindy a raison , laisses parler ton coeur de maman , t’occupes pas des autres ….
    Beaucoup ont de la chance , ils n’ont pas perdu leur enfant,ils ne se rendent même pas compte du bonheur qu’ils ont de pouvoir voir , embrasser leur enfant..
    Nous nous n’avons plus la possiblilité de serrer notre fils dans nos bras , alors on se débrouille comme on peut pour ne pas sombrer , il faut que l’on se raccroche à l’idée que même partis , ils sont là prés de nous…
    Nous leur parlons , nous leur écrivons…. et alors , qui cela peut géner….
    gros bisous , ma douce
    et continue , ça fait du bien et ça ne fait de mal à personne….

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  7. Ma Cindy : de toi , je ne doute pas et je sais que tu aimes aussi parler de Jordan …..et pis je t’aime très très fort !
    Mamititine : heureuse de te voir . malheureusement , tu sais aussi par où je passe …..
    Bisous
    Fab

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008