Avoir conscience

Cela fait deux jours que je n’ai pas écrit pour mon bouquin . Je revis des passages éprouvants de ma vie lors du décès de Jordan .

Mais cela me permet au moins de me rendre compte combien ma douleur, mon chagrin ont évolués ou changés .Je ne m’en étais pas aperçue avant .

Ce n’est plus cette colère ou alors plus la même .Maintenant , la colère a cédé la place a ce manque de lui .

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon fils a dû mourir en pleine forme, à 21 ans mais j’admets qu’il n’est plus sur cette terre et qu’il ne le sera plus jamais et j’ai l’impression d’être là sans vraiment y être, comme si j’attendais sagement que mon tour arrive.

Je suis passive. Voilà , c’est cela , je suis passive.

Je fais tout ce que je dois faire pour vivre mais pas plus. Pourquoi me donner la peine d’être vraiment entreprenante alors que je suis pleinement consciente maintenant que tout peut s’arrêter dans un millième de seconde ?

Bien sûr , je le savais , avant …….je le savais juste; et entre ces deux notions de « savoir » et  » avoir conscience  » , il y a un gouffre de souffrances et de larmes que j’ai franchi sans l’avoir voulu.

 


Autres articles

6 commentaires

  1. LA FANETTE dit :

    Ta peine et ton chagrin vont encore évoluer Toi aussi d’ailleurs.Je trouve déjà que tu évolues pas mal depuis quelque temps. Tu sais personne ne te demande d’oublier Jordan C’est Ta douleur et personne ne peut la vivre à ta place ma Choupinette.
    Quant à toi ce n’est pas la peine d’attendre que ton tour arrive : ce n’est pas toi qui a la clé alors tu sais quoi ????? Non ????? Hé bien vis ma belle parce que de toute façon si ce n’est pas ton tour ……………..
    Allez plein de bisous ma Choupinette et bonne nuit sous la couette

  2. paty dit :

    Et oui fanette dis vrai pourquoi attendre ton tour si ça se trouve tu vas nous raler dessus jusqu’à 107 ans pffff alors vis fais quelque chose de constructif tu le fais déjà par ton boulot tu aides les autres tu devrais être fier de toi, la vieille de l’autre fois oups si elle ne t’avais pas eu et bien elle, elle serait peut-être dans un hospice entrain d’attendre son tour… Alors mets la première , la deuxième et démarre le chemin est encore long et ça ne sert à rien de regarder sans rien voir….
    Vis c’est le mieux qui te reste à faire…….

  3. Eric dit :

    coucou Fabienne ;-)

    très joli ce petit message de toi… c’est triste ton pti coeur qui souffre et on sent tellement d’incompréhension, tellement de chagrin…

    en tout cas moi je t’embrasse bien fort et je pense fort à toi

    Eric

  4. Les filles : je chemine , donc ,je suppose que le reste va suivre .
    Erci : que t’es mimi , si tu n’était pas Homo , tiens……
    Bisous
    Fab

  5. booguie dit :

    bisou toi
    tu n’oubliras jamais, mais tu vas passé par des phases de chagrin de joie de colère de déprime,le contraire sera malsain, maintenant pour lui et par lui tu dois vivre le mieux possible,en te disant,lui il aurai fait ça ou ça,mais sûrement pas ce que je fais,( te laisser couler) c’est vrai,je ne te connais pas et lui non plus, mais la peine est universelle, la douleur aussi, et tout doucement tout ton être se retrouve,ne ferme pas la porte, ouvre les bras à la tendresse,
    te fais un bisou,râle moi après si j’abuse
    bise

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  6. Yvette ,
    mais non, tu n’abuses pas ! au contraire, tu essayes de trouver les mots justes , et ça fait du bien , même si ça ne fait pas effet immédiatement, les mots parcourent mon esprits , ils sont là , dans un coin , et le temps fait le reste .
    Bisous
    Fab

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008