Le jour de Noël

Comme vous le savez, j’ai travaillé le jour de Noël. J’ai accompagné des personnes à mobilité réduite ( en fauteuil roulant ) dans leur famille .

Nous avons pour cela un véhicule adapté avec une rampe et des ceintures pour que le fauteuil ne bouge pas .

Vous ne pouvez pas savoir comme ces personnes vous sont reconnaissantes de les aider.

Deux m’ont plus particulièrement marquées : la première pour ce qu’elle m’a raconté de son départ de Paris et la deuxième pour l’attitude d’une employée de l’établissement dans lequel j’ai été la chercher.

- La dame de Paris voyage en train , elle est habituée mais angoisse toujours un peu car il faut que tout soit bien coordonné ,le départ comme l’arrivée .

A Paris , il y a eu panique et il a fallu l’intervention de la police ferroviaire pour qu’elle puisse accéder au train .En effet , à cause du déraillement provoqué par le mec bourré et drogué , il y avait moins de train que prévu.Les gens ont donc pris d’assaut celui qui était en gare sans se préoccuper de ma cliente et personne ne voulait bouger pour qu’elle puisse monter .

C’est quand même dégueulasse comme attitude. Mais bon , ma cliente a fini par arriver à se faire accompagner dans le train .Elle est tout de même très philosophe en disant qu’elle comprend que les gens voulaient aussi passer les fêtes dans leur famille .

- La deuxième personne vit dans un établissement  où réside en autres des personnes en fauteuil roulant .Comme il y a peu de personnel et encore moins les jours fériés, j’arrive en avance .Je trouve la personne que je viens chercher plus rapidement que prévu et elle n’est pas prête. Première angoisse de la dame.

Je la calme en lui expliquant que c’est moi qui suis en avance et qu’elle peut prendre son temps pour se préparer . Je redescend et en profite pour remplir quelques papiers .Quand je remonte , je trouve ma cliente effondrée: elle a fais sous elle et a besoin de quelqu’un pour l’aider, mais elle est nouvelle et ne sait pas comment faire .Je pars donc à la recherche d’une auxiliaire de vie en disant que je n’ai absolument pas le droit de la changer ( c’est un motif de renvoi , car même si je sais le faire , je ne suis pas employé pour ça ).

Quand je trouve la nana qui doit le faire , elle regarde sa montre et me répond :

-  » j’ai pas le temps, les toilettes du matin ont été faites et ça va me mettre en retard « .

J’ai respiré un grand coup pour rester polie et diplomate, mais le fond de ma pensée était plutôt du genre » espèce de garce , bouge ton gros cul et fais le travail pour lequel tu es payée « . Je lui explique donc que la dame ne peut pas aller dans sa famille et rester toute la journée comme ça et je lui fais remarquer que moi aussi , je suis du coup en retard , mais que je n’en fais pas tout un cirque .

 

Quand elle a vu que je ne bougerais pas tant qu’elle ne serait pas allé voir ma cliente, elle y a été et j’ai vu les yeux de ma cliente pétiller de joie ……..

 

Il ne faut pas grand chose des fois pour donner un peu de bonheur .

 

 


Autres articles

5 commentaires

  1. LA FANETTE dit :

    Whaou ma Choupinette tu es calme comme ça toi ?????? Bin dis donc tu m’épates parce que moi sûre et certaine qu’elle aurait bouger avant même que j’en attendes quoi que ce soit
    elle a une famille elle, donc elle ne fait pas chier et elle fait son boulot point final. Elle est bien contente d’avoir son salaire à la fin du mois même si c’est peu

  2. oui ma Fanette , je me suis étonnée moi- même ….en général , les gens qui travaillent dans ce milieu sont dispos et aimables , c’était l’exception qui confirme la règle !

  3. paty dit :

    Attends un,jour ce sera peut être son tour d’être dans son c….. et bien fait quand on est pas dispo on fait pas se métier là…. Il y a bien des personnes qui voudraient sa place…

  4. virginie dit :

    je connais cet endroit… c est la politique de là haut il faut faire à certaines heures sinon il faut attendre la prochaine heure de change c est à dire après le repas! C ‘est dégueulasse

  5. Oui ma Vine , c’est dégueulasse et en plus ,quand tu ne connais pas , c’est la galère pour trouver du personnel , à croire qu’il se planque !
    Bisous
    Tata

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008