Mon week-end

J’ai travaillé comme d’habitude Samedi et dimanche matin.

Samedi , on était le 13 et comme tous les 13 du mois , je ne suis pas au mieux de ma forme……..ceux qui sont des habitués sauront pourquoi………il faut quand même se tenir debout et sourire, les autres n’ont pas à subir mon chagrin et surtout pas mes clients.

De toute façon, je n’ai jamais aimé pleurer devant les autres, sauf devant les gens qui me sont vraiment très proches, comme Cindy, ma soeur, Pepette, chéri-chéri, Didie……..parce qu’ils savent……Devant Romu non plus, parce que je réveille chez lui des sentiments si pénibles……….

Mais moi qui suis du genre marmotte, et bien , pas moyen de dormir samedi soir. à 3 h. , je me tournais encore dans mon lit ……réveil pénible dimanche matin pour aller au turbin…….

Et hier après-midi, je suis allée au cimetière porter des jonquilles et des mimosas sur la tombe de Jordan………..il aimait tant aller dans les bois et me ramener des brassées de jonquilles……dans la forêt entourant St-Bouize , petit village du Sancérrois……… on démarrait la saison là-bas et sur des kilomètres , il n’y avait que du jaune……….sa couleur préférée……….

Je ne sais pas comment fait le papa de Jordan pour continuer à tourner sur les fêtes que l’on faisait, avant……….je suis incapable de retourner dans les endroits où on allait avec les enfants……à la simple évocations de ces lieux, des milliers d’images affluent à mon cerveau ……

 


Autres articles

10 commentaires

  1. ALAIN dit :

    Tant de souvenirs, c’est vrai que ça fait mal quand on revient sur les lieux. Mais le père de Jordan doit bien y aller pour gagner sa vie!
    ARSENE GRISALI

  2. Oui et j’imagine à quel point ça doit être dur .

  3. paty dit :

    Bisous la puce ce n’est pas toujours facile de revenir où les souvenirs se trouvent mais la vie continue…. bonne semaine bisous

  4. Eric dit :

    bonjour Fabienne ;-)

    le papa n’a peut-être pas le choix ! il doit vivre et faire vivre sa famille ! et puis peut-être que c’est sa façon à lui d’être près de son fils !

    je te fais de gros bisous et j’espère que tu te portes mieux

    Eric

  5. Je me rends compte que je me suis mal exprimée.Je ne fais pas de reproche au papa de Jordan.Je constate simplement que lui arrive à faire quelque chose que moi , je n’arrive pas à faire.

  6. LA FANETTE dit :

    Parce que c’est peut être une façon à lui d’exorciser
    tu vois moi quand mon G.A est parti l’année suivante je suis allée à l’ile d’Oléron pour y chercher je ne sais quoi
    Et de fait tout le monde me disait que si c’était eux ils ne pourraient pas alors tu vois
    Chacun est différent et vit son deuil à sa façon

  7. Eric dit :

    oops ! pour ma part, je n’y ai pas vu de reproche du tout Fabienne lol
    j’ai juste rebondi la dessus parce que j’essayais de le comprendre !

    bisous

  8. ah bon ????? ok , mais tous vos com allaient dans ce sens …..

  9. LA FANETTE dit :

    HEY CHOUPINETTE TON LIEN DE MUSIQUE MILITAIRE NE FONCTIONNE PAS HIHIHI ET EN PLUS MON PERE ETAIT MILITAIRE ALORS TU SAIS
    AU FAIT C PAS UN PEU TOT POUR ME REVEILLER

  10. Je me doutais que ça marcherais pas , j’ai tenté………et c’était pour pas te rater ce matin…….Mdrrrrrr

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008