Papy Roger

Mon père avait 60 ans quand Jordan est né …………il en a 83 maintenant et le décès de Jordan l’a fait vieillir  très rapidement. Il ne se remettra pas de la mort de son petit fils parce que lui n’a plus de projet d’avenir à long terme si ce n’est s’occuper de ma mère ………

Cet homme a toujours eu un truc avec les enfants ( les siens ou ceux des autres ! ), mais il avait vraiment une relation spéciale avec Jordan.

Quand Jordan arrive dans la famille avec sa bouille toute ronde et toute rose , c’est le dernier des petits-enfants de mes parents et un amour mutuel se développe surtout entre mon père et Dadane.

Je revois mon fils si petit, écouter avec attention mon père entrain de parler , écarquillant les yeux et essayant de tourner la tête pour le voir.

Jordan est en admiration devant son Papy et l’a été jusqu’à son décès.

Dès qu’il sait parler , il l’appelle « papy Roger  » et ne jure que par lui, me faisant des scènes mémorables quand il veut aller avec lui, où que l’on soit .

Dans ces cas là, il me suffit de téléphoner au fameux papy , et il arrive aussitôt pour embarquer  » sa toute pitite  » ……faut pas contrarier ce pauvre bébé !

Il l’emmène partout en vacances où plus simplement au marais  et s’occupe de lui de A à Z ……il faut dire  que le chérubin refuse par exemple, d’aller aux WC si mon père n’est pas à la maison car il ne veut pas que ce soit ma mère qui l’aide….tout un programme !

 

Quand Jordan a eu ses permis , il prenait un véhicule ( voiture , poids lourd et en dernier moto ) et s’empressait d’aller voir son grand-père pour lui montrer son savoir faire et mon père était si fier………..

 

Maintenant ,  comme c’est  dur d’écouter mon père s’étouffer quand il pleure en disant que ce n’est pas possible………

 


Autres articles

13 commentaires

  1. Virgule dit :

    C’est vrai c’est triste et difficile .. mais en même temps quelle belle histoire! Cela a du être merveilleux pour les deux d’avoir des sentiments si forts et une si belle relation!
    Gros bisous

  2. LA FANETTE dit :

    Même si papy Roger avait une relation particulière avec Dadane pudique, il ne doit pas oublier qu’il a d’autres petis enfants
    Je sais c’est dur pour lui mais c’est aussi dur pour vous autres et aussi pour Romu et pour le coup j’ai l’impression en lisant ça que les autres sont les oubliés de papy Roger.
    Pourtant justement comme il est papy on pourrait croire que c’est lui le roc le tronc qui fait qu’on peut compter dessus enfin un peu le patriarche (tu vois ce que je veux dire ???)
    Allez ma Choupinette bisous bisous

  3. Oui je vois ma Fanette ……je crois que tous, Romu et mes neveux et nièces , ont acceptés cette situation , parce que mon père les aiment aussi bien sûr et ne faisait pas de différence , mais Jordan était le plus proche de lui, le plus présent……je ne sais pas trop comment expliquer cette relation privilégiée qu’ils avaient tous les deux …….et le roc qu’était mon père n’a laissé la place qu’à un vieux monsieur fragile ……..
    Bisous ma Fanette

  4. feuilledechou dit :

    alors toi quand tu viens chez moi tu me fais rire et lorsque je vais chez toi je pleure c’est grave mais c’est comme çà je suis sensible je n’y peux rien bisous choux belle histoire c’est sur un petit garçon qui ne compte que sur son papy j’étais comme cela quand j’étais petite moi élevée par mes grands parents donc voila …. bon gouter ?

    Dernière publication sur  : loups

  5. bin , ma feufeuille , je vais pas aller chez toi te faire pleurer , quand , ça se fait pas ;-)
    heu …..bon goûter ??????

  6. LA FANETTE dit :

    DEBOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTT c’est l’heure
    Allez allez te plains pas en plus et arrêtes de râler parce que ce matin j’ai trainé chez Loulou alors hein autrement ça aurait été encore plus tot
    Bisous ma Choupinette

  7. Comment ça  » arrête de râler  » , tu as des espions chez moi ??????
    bonjour ma Fanette :-)

  8. Virgule dit :

    De gros bisous et un bon week-end à toi ma Fabienne!

  9. manounie dit :

    un bon week-end à toi Fabienne! je t’envoie du soleil et de bonnes températures de ma région bisous Manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  10. merci les filles , week end comme d’hab. je bosse !

  11. Eric dit :

    mon dieu ! comme c’est dur de lire la dernière phrase !
    autant au début de ton texte on sent l’admiration de jordan pour son grand-père, on sent ta fierté à toi aussi et on ressent l’amour de ton papa pour son pti fils, autant la fin, moi m’a crevé le coeur

    bisous

  12. Trsite réalité ,Eric .

  13. kbxwqxgecdx dit :

    oQeF1A iyaiwxovydcc, [url=http://tfcnxfvavkfy.com/]tfcnxfvavkfy[/url], [link=http://dxfgcgsezbfk.com/]dxfgcgsezbfk[/link], http://ylbuvtuqzoig.com/

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008