Jordan avec Enzo

Lorsque Enzo est né , Jordan, qui aurait tant aimé une fille , est immédiatement tombé sous le charme de ce bébé tout rond , tout rose, tout frais et si sage .

Il a connu quand même rapidement la peur d’un papa quand  au bout d’une journée seulement, le petit avait été mis en couveuse ( il avait avalé un peu trop de liquide amniotique ).

Rien de grave mais il avait quand même fallu prendre rendez vous avec le pédiatre du service pour avoir des explications et je me souviendrais toujours du regard attentif de Jordan qui écoutait ce médecin et des questions que mon fils m’avait ensuite posées pour être certain qu’il avait bien tout  compris ………et oui , il avait 18 ans et quelques jours et le fait d’être responsable d’une femme et d’un bébé si jeune ne lui faisait pas peur………il avait un métier et savait travailler dur , mais il n’avait aucun pouvoir sur la santé de ce petit bout d’homme et ça , ça l’effrayait.

Après , il s’occupait beaucoup de son fils ( sauf le changement de couche qu’il savait éviter avec habileté emoticone ) et il appréciait tous les progrès que le petit faisait au jour le jour: les premiers balbutiements , les premiers sourires, les premières dents …….il faut dire aussi que le jeune couple a eu de la chance d’avoir un bébé en excellente santé et qui a fait ses nuits très rapidement , donc pas trop de nuits blanches !

La période la plus heureuse a été quand Enzo a commencé à marcher , juste pour ses 1 an .

Jordan l’emmenait partout avec lui ………il a adoré lui apprendre pleins de choses: tenir un tournevis, un marteau , faire de la moto , conduire les voitures, les camions, jouer au ballon , à la console…………..

Je me souviens de ce jour où Jordan démontait un moteur ………Il avait donné une clé de 13 à son fils avec pour mission de dévisser un écrou. Comme j’étais à côté , Enzo me parlait et son père lui avait dit  :  » allé , comi ……..travaille au lieu de causer  » , ce à quoi avait répondu le petit :   » je suis pas ton comi « ……Ils s’étaient alors mis d’accord tous les deux :  » bon , alors , toi , tu es mon comi et maman , c’est notre comi à tous les deux , ok ?, ça te va ?  » et le bambin avait été ravi d’aller voir sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle …………bien sur , Cindy avait rué dans les brancards , mais c ‘était resté et ça nous faisait beaucoup rire !!! 

C’est l’avantage de notre métier , nous avons nos enfants tout le temps avec nous et Jordan a profité d’Enzo au maximum.

Et cette soirée aussi où nous avions fait une surprise à Jordan pour fêter ses vingt ans……….

Enzo était tombé et il pleurait.  Alors , pour le consoler ,Jordan l’avait pris dans ses bras et avait dansé avec lui au milieu de la piste et tout le monde avait applaudis ………….mon fils serrait le sien très fort dans ses bras et son regard resplendissait de joie et de bonheur…………Ses yeux avaient croisés les miens et j’avais pu lire tout ce qu’il n’avait pas eu le temps de me dire ……………

 


Autres articles

20 commentaires

  1. feuilledechou dit :

    bonjour quel beau récit moi je n’aurais jamais le pavé que tu as mis sur mon blog alors dommage mais tu repasseras laisser un com rigolo en tout cas j’ai aimé la phrase de ton petit bout …. bisous

    Dernière publication sur  : loups

  2. je repasserais tout à l’heure !

  3. LA FANETTE dit :

    Que de bons souvenirs hein ma Choupinette Tu vois maintenant tu sais raconter sans trop de peine (si bien sûr) mais bon aller tu comprends ce que je veux ddire
    Bisous ma Choupinette

  4. Oui , je comprends ma Fanette …..c’est vrai que c’est moins douloureux maintenant d’évoquer ces doux souvenirs , c’est plutôt pleins de tendresse et d’un peu de regrets……..enfin , tu comprends ce que je veux dire .

  5. LA FANETTE dit :

    oui oui je comprends

  6. Eric dit :

    qu’il est beau ce texte… j’ai tout vu… la fierté du père, la mine enjouée du fils et ensuite ses pleurs…
    et toi, attentive, attendrie, si fière…

    gros bisous et bonne journée

  7. C’est tout ça , mon ricounet , c’est tout ça ……

  8. josy29 dit :

    C’est émouvant tout ça.
    je te souhaite un bon we!
    bisous

  9. ALAIN dit :

    C’est cela devenir père !!!
    ARSENE GRISALI

  10. josy29 dit :

    Bon dimanche
    Bisous

  11. josy29 dit :

    Coucou!
    pour te répondre: la glu je ne la vois pas tous les jours heureusement ça va bien non?
    la prochaine fois je lui règle son compte
    moi je vis dans l’yonne (89)

    le chat il marche mange, miaule revis petit à petit
    bisous et bonne journée

  12. Super ma Josy ……donc , si ça se trouve , tu habites pas loin de Jacotte ? !!!!!!!
    merci pour les nouvelles , ma Josy.

  13. josy29 dit :

    Peut être mais ça ça se dira en mp
    car moi je veux rester anonyme je me méfie!
    bisous
    mais tu sauras…

  14. ah oui …….c’est vrai que moi , je me méfie pas assez peut être …….

  15. manounie dit :

    je te souhaite aussi un bon dimanche Fabienne ! maintenant que ça a l’air de remarcher!!! bisous Manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

1 2

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008