Je suis là ……. et lasse …….

Je vais faire un tour sur vos blogs et je ne vois que disputes, mal être, chagrin d’amour …………la vie courante de tout un chacun ………je ne voudrais pas vous voir souffrir ni les uns ni les autres ………..

Et je vais prendre position ici, afin d’être très clairs avec tout le monde et si ça ne plait pas , et bien tant pis , je m’en moque parce qu’ici , j’écris ce que je veux et que rien de pire que ce que je vis ( avec d’autres) ne pourra plus m’arriver……….

Je suis entièrement d’accord avec Fanette quand elle remonte les bretelles à Josy …………j’ai déjà dit à Josy ce que je pensais de son mal être …..sans être médecin , je pense qu’elle fait une véritable dépression……..alors , Fanette n’a peut être pas  pris de gants , mais voilà , c’est elle , elle est comme ça et au moins , on sait à quoi s’en tenir quand elle a fini de parler !

Pour les histoires de coeur : ça fait mal , c’est certain . Mais au moins , si vous avez aimez et que vous avez été aimée et bien , c’est toujours ça de pris sur cette putain de vie. On ne sait pas ce que nous réserve demain ………alors profitons-en mais cessons de pleurer quand c’est fini ………….

Quand on passe par où nous passons avec Jacotte , on relativise tout et on pense bien souvent que vous vous faites du mal pour pas grand chose ……..c’est peut être un peu abrupte comme pensée , mais c’est ainsi ……….alors , sans nier vos souffrances , dites vous que vous avez quand même de la chance …………

Bisous à tous ceux qui me liront .

 


Autres articles

11 commentaires

  1. LA FANETTE dit :

    Décidemment tout le monde s’y met si j’avais pensé l’espace d’une demie seconde les foudres que ça déclenche je me serais abstenue tiens alors maintenant c’est toi ma Choupinette qui t’y colle allez arrêtez je n’en vaux pas le coup et en plus c’est quand meme pas grave y a pas mort d’homme hein
    Bisous ma Choupinette et merci

  2. jacqueline deck dit :

    bonjour ma loute et oui hein faut y passer par ou l’on passent , il n’y a pas d’issue pour nous le chagrin est à vie, je le prend comme une condanation
    à perpétuité , je sais que les chagrins d’amour sont douloureux, je sais que parfois le coeur est brisé , que la personne suivante paye les pots cassés, mais chez moi comme chez toi fabienne tu sais qui trinquent pour notre souffrance, alors les coups de bluss, pour ceçis, les coups de bluss pour cela et bien je souhaite à ses personnes la de ne jamais passer par la , car la le mot souffrance il y a
    bisou jacotte

  3. canelle49 dit :

    Merci de dire ce que tu penses une fois de plus j’aime ce genre de personne qui comme toi, Jacotte et Fanette osez dire les choses, si personne n’avait épilogué sur le sujet on n’en serait pas là, j’ai voulu en parler quand j’ai vu l’ampleur que cela prenait, sinon je me serais abstenue, mais j’avais pour une fois envie de mettre mes mots au service de celle qui ne mérite pas ce qui lui arrive!

    Merci Fab toi qui a bien d’autres chagrins en toi d’avoir écrit pour Fanette!

    Bisous, helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  4. Bonjour à toutes !!
    je viens de lire tout vos coms et cet article de blog et je me rends compte à quel point la tolérance et la liberté de penser en sont un peu absent !!!!!
    je m’explique :
    tout le monde a ses malheurs et est libre de les exposer à sa manière !!!! que ce soit dans un blog, dans un journal ou sur la place publique !!! Tout le monde pense que ses malheurs sont plus importants que ceux des autres !!! tous le monde pense que ….
    Dans mon travail, je vois des familles s’entre-déchirer, je vois des gens en phases terminale de cancer se déplacer pour défendre leurs droits, je vois des enfants qui sont enlevés à leurs parents pour de bonnes raisons, je vois des gens comme vous et moi qui se battent pour garder leur dignité etc etc etc …
    Je vois, je ressens, je vis cela au quotidien et jamais, au grand jamais je ne me permettrais de dire quoique ce soit sur leurs situations !!!! Qui sommes nous pour juger de la gravité des maux des autres ?????????????
    Ici nous sommes tous égaux !!!! pas de plus ou moins, pas de moi je suis mieux que !!! pas de je suis plus malheureux qu’untel ou une telle !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes là pour partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Certains comme moi partagent des photos !!! d’autres des loisirs, des créations!!! d’autres des moments intimes ou coquins !!! d’autres encore des sentiments , des états d’âmes !!! d’autres enfin des convictions, des idées !!!
    TOUT LE MONDE A LE DROIT DE !!!!!! et si ça ne plait pas et bien on quitte le site sans avoir à blesser la personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il y a bien assez de malheurs pour chacun et chacun a sa manière d’y faire face !!!!!!!!!!!!!
    Laissez le droit de s’exprimer à chacun sans porter de jugement et si vous pensez être plus malheureux ou plus heureux ou mieux ou moins bien et bien ne laissez pas de coms passez votre chemin !!!! et si vous avez envie de la soutenir et bien dites lui !!!!!
    Sur le net on a vite des mots qui dépassent nos pensées et qui mal comprises peuvent entrainer des réactions inconsidérées !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous partageons de bons moments !!!!!!!!!! nous ne sommes pas là pour accabler les gens ni se réjouir ou se moquer de leurs «  »petits »" «  »malheurs »"
    Alors j’apprécie toutes les personnes qui viennent voir mon blog et je pense chaque com que je laisse mais je pense aussi que toutes les bonnes intentions du monde quelles qu’elles soient ne seront jamais aussi éfficaces qu’un peu de compassion avec un zest de compréhension et un nappage de charité !!!!!
    Bisous à toutes et tous !!!!

    Dernière publication sur Au détour des chemins et routes empruntées !!!!! !!!! : Bonne fête à toutes les Mamans !

  5. LA FANETTE dit :

    Coucou ma Choupinette
    Bon en premier je ne prèfère honnêtement pas répondre à Photoamateur et pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque ce qui n’était au départ qu’un constat fait auprès d’une personne est devenue une affaire d’état ça craint quand même
    mais bon moi j’ai tourné la page aussitot puisque c’est quand même tout compte fait moi que ça concerne
    Ne soyons pas idiot allons de l’avant

    Alors ma Choupinette comment tu vas toi ce matin parce que pour le coup ton article va paaser avant toi hein
    Ici beau soleil et je pense qu’enfin il va faire chaud il va peut etre falloir que je me mette à faire un brin ma maison et bosser aussi dans le jardin ça craint grave là
    Aller ma Choupinette bonne journée
    Plein de bisous

  6. canelle49 dit :

    Bonjour Fab et bien je ne pensais pas que ton blog un jour serait un forum, pardon, mais je réponds en peu à photoamateur qui n’a rien compris je crois, Fanette n’a pas voulu juger, non, bien au contraire, mais comme elle donne son coeur en entier et qu’elle voulait aider celle qui ne va pas et qu’elle encourageait depuis tant de temps et bien elle a voulu la booster par amitié, sans plus, le courage en amitié c’est pas de se taire, non je ne suis pas d’accord avec toi, mais au contraire de parler avec celui ou celle qu’on aime ne pas jouer à l’autruche et le ou la laisser tomber si on peut y faire qq chose, alors il faut essayer par tous les moyens, voilà je ne m’exprimerais plus sur cet épisode fâcheux ce sera ma dernère intervention de plus j’en ai assez dit sur mon blog !

    Bisous ma Fab et pardon d’avoir pris mon droit de réponse chez toi, tu n’avais pas besoin de cela !

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  7. ALAIN dit :

    Tu as raison, beaucoup de blogs ne sont que souffrance, mais pas tous, heureusement !!!!
    ARSENE GRISALI

  8. manounie dit :

    Un bisou du jour pour toi Fabienne! manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  9. Eric dit :

    je crois que tout le monde a oublié le VRAI problème qui s’est posé !!!
    c’est juste que Fanette n’a pas dit qu’elle parlait de Josy et que plusieurs personnes dont Cissou l’a pris pour elle et en a souffert… c’était ça le point de départ…

    bisous bisous

  10. Merci à toutes et à tous d’avoir exprimé votre point de vue ….bisous,bisous mon ricounet .

  11. booguie dit :

    bonjour
    ben c’est pas bien joisse là
    l’amitié même virtuelle se prends comme elle est, un coup de blouse et zou on dit ce que l’on pense et ça fait aller mieux( non pas comme ça, lol) en fait il faut savoir dire à ceux que l’on apprécie qu’il ne sert à rien de se lamenter tous le temps et qu’un bon coup au derche ben ça aide des fois, mais là ou un doc doit intervenir c’est bon de le dire aussi, l’amitié rime aussi avec sagassité.pour le reste soyons zen . te fais un gros bec ma fab

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008