Lettre à mon bébé.
Mon amour de bébé,
Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas écris . Mais tu sais que je te parle , oui je te parle sur ta tombe , devant tes photos , où dans ma tête à n’importe quel endroit , à n’importe quel moment .
Te dire que tu me manques terriblement , que j’ai mal , que je souffre toujours autant , que je n’arrive pas à croire que je ne te verrais plus jamais , que je pleure sur cet avenir que nous n’aurons pas ensemble mon fils, que je pleure sur ces maudites minutes où j’aurais dû être à tes côtés pour te sauver ………………….
Te dire que je ne sors pas de cette dépression …pourtant , j’ai décidé d’entreprendre une psychothérapie ……….. pour moins souffrir mais surtout pas pour t’oublier , ça je ne pourrais jamais ……mais peut être vais-je arrêter cette fuite en avant , pouvoir me poser et trouver un semblant de paix .
Te dire que bientôt cela fera 3 ans que tu nous a quitté et que j’ai l’impression que c’est hier que Cindy me téléphonait pour m’annoncer que ton coeur avait cessé de battre , que tu avais abandonné la partie au bout de cinq jours de combat…………….
Te dire qu’une partie de moi est morte en même temps que toi , mon bébé qui s’en allait à la veille de ses 22 ans ,nous laissant ce petit Enzo qui te ressemble tant .
Te dire que si je n’avais pas promis à ton frère de ne pas attenter à mes jours , ça ferait bien longtemps que je serais en paix auprès de toi et que cette idée me tente bien souvent………
Te dire que personne ne t’oublie , ni ta famille , ni tes amis …………
Te dire que je t’aime pour toujours ………même si tu es juste dans la pièce d’à côté ……….mais qu’elle est loin cette pièce …………
Je te fais de gros calins mon amour de bébé.
Maman
.
jolie lettre ma puce tu vas bien… ça fait longtemps…
http://gaby-unpeudetout.blogspot.com/2011/04/joyeuses-fetes.html
Quel texte émouvant Fabienne je ne sais que dire je ne peux que compatir à ta peine gros bisous à toi!
Ada
Bonsoir les gens,
Dites-moi pourquoi on passait une belle soirée mon mari et moi au restaurant ! Et puis d’un coup on se met à parler de Luca et on dit l’un et l’autre qu’on se sent coupable l’un et l’autre et je me laisse gagner par les larmes
je sais c’est normal en quelque sorte mais ça fait souffrir et je ne sais que faire pour éviter ce sentiment de culpabilité qui ne nous quitte pas ni mon mari ni moi Ada bonnuit2
Bonjour Fab, comme ta lettre est touchante…… Très beau
Courage à toi je t’embrasse
Ada , je ne sais pas comment on peut oublier où supporter cette culpabilité qui nous ronge ……..peut-être que le temps y fera quelque chose , mais moi, au bout de trois ans , elle est restée la même qu’au départ .C’est pour cette raison que j’ai décider de me faire suivre par une psychologue. BISOUS aDA
Comme tu dis Fabienne on verra avec le temps! Bisous
ADa
Courage ma chère Fabienne. Je t?écris en provenance du Rwanda, un pays qui a connu l’horreur du génocide quatorze ans avant ton malheur. J’ai pu survivre mais beaucoup de ma famille de mon village de mon ethnie n’ont pas pu. Oui, la perte d’un être cher est très douloureuse et jamais les mots ne peuvent pas l’exprimer. On a senti ce vide immense, on a fait face a la culpabilité d’avoir survécu mais le temps porte remède a tout. Petit a petit on apprend qu’on a une vie a vivre, que l?être aimé qui a disparu veut que nous soyons heureux et fort, on apprend qu’on est vivant pour vivre pour deux (ou pour plus dans notre cas): ta vie et la sienne (leur), on réalise qu’on doit être fort pour réaliser leurs rêves. On se bat pour que cette personne qui nous a quittée se sente fière de nous. Ce cela qui a permis aux survivants du génocide de continuer la lutte pour la vie. Oui, c’est vraiment nécessaire de ne pas oublier, on se souvient, on pleure, on progresse. C’est cela la vie.
Bon courage