5 mars 2012 , à mon bébé d’amour .

Bonjour mon Chéri,

 

 je me suis réveillée bien tôt cette nuit , j’ai surfé sur le net , j’ai joué sur Facebook et discuté avec Mamie puis suis venu faire un petit tour ici.

Te dire encore et toujours que tu me manques ? Oui , c’est tous les jours ça !  te dire aussi que je vais sur ta tombe et que je n’aime pas ça parce que tu ne devrais pas être dans ce lieu si froid mais que je te raconte les derniers potins en espérant follement que tu m’entends.

Je veux dire aussi à toutes les mamans qui passent par cette épreuve qu’on arrive à survivre à votre perte mais en se fixant un but , que votre mort ne soit pas inutile , que notre souffrance ne soit pas infertile parce que même si l’on respire , nous sommes quand même morte avec vous ……………………alors , je réfléchis à ce que devrait être ma vie pour que je puisse te rendre hommage, pour que tu sois fier de moi, que tu puisses dire aux autres anges   » regardez, c’est ma maman, comme je l’aime  » ……….. je me suis retournée vers ma première profession , infirmière et je suis entrée à l’éducation nationale .Là , je peux aider des enfants et de jeunes ados ……enfin , j’essaye , c’est pas tout le temps évident ………. 

J’aimerais aussi créer une association pour venir en aide aux mamans et papas qui ont perdus un enfant ……il faudrait déjà trouver un nom pour ces gens ……nous ne sommes pas veufs, pas divorcés, pas célibataires, pas handicapés ….nous sommes désenfantés ! mais ce terme est déjà pris ………

Je me renseigne un peu pour monter une telle asociation , mais c’est très compliqué ……je m’y consacrerais plus quand j’aurais fini de passer mon concours ……..

 Je t’aime mon fils et tu restes dans ma mémoire et dans mon coeur comme au dernier jour au je t’ai vu vivant et riant……

Maman 

 


Autres articles

4 commentaires

  1. Barnaba dit :

    Fabienne tu as raison on peut survivre à la perte de nos enfants mais il faut se battre moi pour ma part je ne travaille pas mais je vais souvent sur un site je ne dirais pas le nom c’est même toi qui me l’a renseigné!
    Je dois dire que ça m’aide bien mais en ce moment c’est encore très dur, je me dis ça fait déjà deux ans et j’ai toujours aussi mal oui ça a un peu évolué mais j’ai encore la culpabilité qui reviens par moment puis je me résonne en disant c’était le destin oui mais drôle de destin!
    Tu sais Fabienne tu parle que ce serait bien de faire une association pour les parents désenfantés eh bien chez nous à Liège il est possible dans un premier temps de rencontrer un membre de l’association puis de participer à une réunion avec des parents ayant perdu leurs enfants! Je t’embrasse.
    Ada

  2. je vais souvent fairte des recherches sur le net ……dansd ma région , il n’y a pas de telles associations , il faut tout de suite faire plus de 100 km pour avoir quelque chose et encore !!!!
    je te fais de gros bisous Ada .

  3. Virgule dit :

    Salut Fabienne!

    Me voilà de retour! Je refais un petit tour sur les blogs!
    Comment tu vas?
    Bisous

  4. kleaemma dit :

    Chère Fabienne,

    je suis comme vous à la recherche d’un projet qui pourrait faire vivre la mémoire de nos enfants tout en étant utiles à d’autres. Prenons contact si vous le souhaitez. Je peux vous laisser mon tél.
    A bientôt, Charlotte.

    Dernière publication sur mon enfant : Je veux supprimer ce blog

Répondre

SOS BONICHE |
Derriere les murs |
monbbdchine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | yome
| Mes tribulations
| goeland2008